Conditions de sélection

HEKIP est la plateforme de Crowdfunding de la société AXEL CAPITAL. La sélection des projets présents sur HEKIP répond à certains critères précis. Elle est faite par les experts d'AXEL Capital qui est partie prenante dans la réussite de ces projets. 

Les conditions de base pour espérer voir son projet validé sont:

Image
1
Déclaration fiscale
Etre une entreprise déclarée fiscalement en Côte d'Ivoire. Il sera exigé la présentation d'une Déclaration Fiscale d'Existence (DFE)
2
Apport du porteur de projet
Participer obligatoirement au financement de son projet. Aucun projet ne sera financé à 100%
3
Localisation géographique
Avoir des bureaux ou un site de production au nom de l'entreprise. Un contrat de baille enregistré sera demandé.
4
Dossier de financement
Présenter un dossier de financement solide et le soutenir devant les experts. Il devra comprendre à minima une présentation du projet et un business plan
5
Projet impactant
Avoir un projet à fort impact sociétal, créatif, innovant et créateur d'emplois. Les projets sans valeur ajoutée ne seront pas retenus.
6
Projet réaliste
Tout projet devra être réaliste, réalisable dans des délais raisonnables. Avec un plan de financement et de remboursement bien définis. L'adéquation entre les sommes demandées et l'avancée du projet sera primordiale dans l'étude du dossier.
7
Montants financés
Les fonds demandés pour le financement des projets devront être compris entre 2 et 50 millions. Au delà de cet intervalle, les dossiers pourront être transmis à AXEL Capital pour une levée de fond classique.
8
Perspective de croissance
Le projet devra laisser entrevoir une forte perspective de croissance.
9
Acceptation de la gouvernance
Les équipes d'AXEL Capital seront aux cotés du porteur de projet et s'impliqueront sous certaines conditions dans le suivi et la gestion du projet pour garantir et sécuriser les engagements des investisseurs. Cette obligation devra être acceptée par le porteur de projet.

Vous souhaitez voir votre projet rejeté par nos équipes? C'est facile! Optez pour les conditions d'exclusions suivantes:

  • les projets incomplets : sans dossier de financement, sans présentation du porteur de projet, sans plan de financement, sans un plan de contrepartie réaliste ...
  • Les projet à connotation tribale et ou discriminatoire.
  • les projets dont les propos ou la finalité ont un caractère violent, injurieux, diffamatoire, révisionniste, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophile, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la haine.
  • les projets qui touchent à l'intégrité physique de quiconque
  • les projets dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle
  • les financements de religions ou de sectes
  • les projets faisant l'objet de levée de fonds en cours sur d'autres plateformes ou par le circuit bancaire.

Procédure de validation

Le début de la procédure se traduit par la réception et le contrôle sommaire du dossier. A ce stade, le dossier peut être non recevable et rejeté s'il ne respecte pas la liste des documents indispensables. Une fois réceptionné, sous 24h après contrôle de nos équipes, nous vous faisons un retour sur l'éligibilité de votre projet et le passons à l'étape de validation.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Image

Le dossier est transmis au comité d'experts qui se penchera sur son volet technique et financier. Il ne se réunit qu'une fois par semaine. Après avis favorable, le porteur du projet est invité à le présenter devant un comité restreint d'experts et d'investisseurs. Cette étape indispensable permet de s'assurer du sérieux et de l'engagement du porteur de projet. Le chalenge étant de convaincre l'équipe d'expert. Cette étape passée, la validation conduit à la publication du projet sur la plateforme HEKIP.

Image